Sur la Brenta - Piazzola
 A nous deux Venise !




C'est jour de "Mardi Gras", férié et fêté dans toute l'Italie. A cette occasion, Françoise nous régale de "Frittele" pour le petit déjeuner, beignets fourrés de crème au chocolat, à la châtaigne, au réglisse ...
miamm ...


Piazzola sul Brenta (Padova) - Villa Contarini

Nous délaissons l'effervescence des villes pour admirer les villages pittoresques qui se sont développés grâce au dynamisme économique.


A partir des 15e et 16e siècles les riches négociants de l'époque contribuèrent à l'épanouissement de la civilisation italienne et à sa reconnaissance.

Entretenir des artistes et posséder les plus belles demeures devînt un véritable terrain de rivalité.

L'immense place semi-circulaire valorise l'impressionnante façade du XVIIe siècle de la Villa Contarini qui s'étend sur plus de 180 mètres.


Sa qualité architecturale et paysagère en font un des ouvrages le plus important de la région. Tandis que nous nous attardons sur la variété des détails sculptés sur la façade, Macéo apprécie à sa manière les lions du parc.

Ces somptueuses villas au milieu de parcs paysagés nous invitent au repos et à la méditation, lieux où l'homme entretient un rapport paisible et harmonieux avec la nature. Les perspectives jouent avec la lumière, au point de se demander si,  avec une telle richesse architecturale, ce n'est pas finalement la nature qui imite l'Art.



 

Sur la Brenta - Piazzola