Faune et Flore du Grand Canyon
LE GRAND CANYON

Faune et Flore dans le Grand Canyon
Les mouflons ont besoin de vastes territoires de falaises et de corniches escarpées pour assurer leur sécurité et leur survie.Ils étaient, jadis, sérieusement menacés par les ânes domestiques, ou burros, retournés à l'état sauvage qui avaient épuisé leurs pâtures.




Le dernier burro a été capturé en 1981. Faucons et autres oiseaux de proie sont trouvés dans les étendues sauvages et isolées du Grand Canyon.




L'existence du rare écureuil de Kaibab est inextricablement liée à celle du pin d'Orégon du North Rim, il se nourrit de ses pignons et de son écorce interne.
On ne le trouve que sur le North Rim mais il a un proche cousin, l'écureuil Abert, qui occupe une niche écologique semblable sur le South Rim.

A l'intérieur du canyon, on peut trouver deux plantes d'apparence semblable.
Le yucca à feuilles étroites appartient à la famille du lys. Chaque année, il donne de nombreuses fleurs blanc-crème. Les Indiens utilisaient la fibre de ses feuilles pour faire des cordes et des sandales et ses racines comme savon et laxatif.

L'agave d'Utah, sur la droite, appartient à la famille de l'amaryllis, il ne fleurit qu'à la fin des 20 ou 30 années de sa vie et meurt peu après.
Ses racines étaient consommées après avoir été grillées ou étaient fermentées pour produire une boisson alcoolisée.

Ce champignon-corail hâte la décomposition du bois mort sur le North Rim

Le cactus beavertail (en queue de castor), une sous-espèce de l'oponce, illumine son environnement par ses fleurs magentas qui s'épanouissent dans les gorges d'avril en mai
Les chardons rouges poussent sur chaque bord du canyon et sont une source de nectar importante pour les oiseaux-mouches ou colibris.

Faune et Flore du Grand Canyon