L'arrivée à Las Vegas
LAS VEGAS

L'arrivée à Las Vegas

il est 05:10 PM, nous présentons là encore notre "Boarding pass" !!!… avant de monter dans un Boing 767, à destination de Las Vegas.
2h05 de retard - nous décollons à 05:50 PM -Trajet pénible, nous sommes épuisés, et avons beaucoup de mal à dormir.
Le dîner servi à 06:00 PM- (encore un repas ?…mais cela ne s'arrête jamais !) - un film - sommeil -
Puis le steward nous apporte une serviette chaude et humide. Nous attachons nos ceintures, et amorçons l'atterrissage.

Enfin ! nous survolons Las Vegas, il est 07:31 PM.
Là, nous ouvrons tout grand les yeux ! en dessous de nous un tapis éblouissant, puis plus loin se détache le fameux "Las Vegas Boulevard" avec ses hôtels étincelants et majestueux, mieux encore que ce que nous pouvons voir sur les dépliants publicitaires, moins émouvant que le survol du Canada immaculé, mais grandiose, à retenir le souffle ;
Pourtant, de tous les hublots, les passagers enfin récompensés de cette longue attente, lancent des cris d'admiration, d'étonnement, comme s'ils voulaient tour à tour lancer l'exclamation la mieux appropriée ; il est vrai que je ne trouve pas de mots assez percutants pour signifier ce que je suis entrain de contempler.
Nous atterrissons sans presque nous en apercevoir. Plein les yeux !!!… spectacle grandiose, et pourtant nous sommes épuisés. Nous arpentons les nombreux couloirs, escalators et tapis roulants du magnifique "Las Vegas Mc Carran Airport". (Mc Carran, nom du sénateur Américain qui construisit cet aéroport, en plein désert du Névada, il y a une soixantaine d'années dès la naissance de Las Vegas).

Au détour d'un couloir, un immense hall, encore une série d'escaliers roulants puis, surprise : un gigantesque "Welcome to Las Vegas" se rapproche éblouissant, tandis que nous descendons en relevant la tête et applaudissons de satisfaction.

Nous montons à nouveau dans une navette excités et pressés de découvrir notre hôtel. Nous remontons "Las Vegas Boulevard" émerveillés mais trop fatigués pour bien apprécier.

L'arrivée à Las Vegas